• ÉTUDE EXCLUSIVE SUR

    LES VACANCES DES FRANÇAIS CET ÉTÉ

Notre étude exclusive sur les vacances des Français cet été, avec focus sur la Région Occitanie.

Pour accompagner nos clients dans leur réflexion stratégique de communication, mieux comprendre les attentes des touristes post covid, L’Agence et le Groupe Dépêche ont mené une enquête exclusive avec Happydemics sur le tourisme cet été.

Notre étude exclusive sur les vacances des Français cet été, avec focus sur la Région Occitanie.

Pour accompagner nos clients dans leur réflexion stratégique de communication, mieux comprendre les attentes des touristes post covid, L’Agence et le Groupe Dépêche ont mené une enquête exclusive avec Happydemics sur le tourisme cet été.

Un tourisme intérieur fort

Selon Happydemics, 51% des Français pensent prendre des vacances cet été, 73% des personnes prenant des congés cet été le feront en juillet ou août pour une durée moyenne de deux semaines et pour 71 % d’entre eux leur destination sera la France.

Notre région à la côte

Avec plus 28% de la population française déclarant vouloir partir en Occitanie, La région réunie toutes les destinations citées : Mer , Montagne , Campagne , un atout pour notre territoire

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Demander l’étude complète sur le tourisme post-covid

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient transmises et utilisées par l'éditeur dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. Nous vous informons que conformément au règlement général de protection des données de 2018 l'éditeur s'engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre et ne pas partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Le délai légal de stockage étant de 3 ans, nous ne conserverons pas vos données au-delà. Vous êtes en droit à tout moment d’accéder, de rectifier, de faire effacer vos données ou de vous opposer à un quelconque traitement de celles-ci. Vous êtes également en droit de retirer votre consentement et d’introduire une réclamation auprès de la cnil. Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone précisé dans les mentions légales.

Un tourisme intérieur fort

Selon Happydemics, 51% des Français pensent prendre des vacances cet été, 73% des personnes prenant des congés cet été le feront en juillet ou août pour une durée moyenne de deux semaines et pour 71 % d’entre eux leur destination sera la France.

Notre région à la côte

Avec plus 28% de la population française déclarant vouloir partir en Occitanie, La région réunie toutes les destinations citées : Mer , Montagne , Campagne , un atout pour notre territoire

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Selon Happydemics, 51% des Français pensent prendre des vacances cet été, 73% des personnes prenant des congés cet été le feront en juillet ou août pour une durée moyenne de deux semaines et pour 71 % d’entre eux leur destination sera la France.

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Le tourisme de proximité se confirme

77% des habitants de la région Occitanie ont prévu de rester dans leur région. Près de 50% sont sur de vouloir découvrir la région. Les voyageurs en quête d’authenticité sont un atout majeur pour le tourisme de proximité.

Se ressourcer, se retrouver avec ses proches est de loin l’objectif principal recherché dans le tourisme local. Le besoin de contact avec la nature, la présence de sites touristiques attractifs, comme la volonté de maîtriser son temps et son budget, font également partie des leviers.

Priorité à la consommation locale

La consommation locale est très importante pour les français voulant partir en congé cet été : 93 % des habitants de la région Occitanie vont consommer local.

Les français ont envie de soutenir en premier les producteurs locaux et les restaurateurs

Acteurs du tourisme, il est déjà temps de communiquer !

Sur leurs lieux de vacances les français recherchent principalement des informations dans les guides pratiques et médias locaux, Internet et le bouche à oreille.

Prenez la parole pour orienter votre communication aux aspirations des touristes locaux.

Découvrez nos offres dédiées au tourisme pour cibler votre communication

Le tourisme de proximité se confirme

77% des habitants de la région Occitanie ont prévu de rester dans leur région. Près de 50% sont sur de vouloir découvrir la région. Les voyageurs en quête d’authenticité sont un atout majeur pour le tourisme de proximité.

Se ressourcer, se retrouver avec ses proches est de loin l’objectif principal recherché dans le tourisme local. Le besoin de contact avec la nature, la présence de sites touristiques attractifs, comme la volonté de maîtriser son temps et son budget, font également partie des leviers.

Priorité à la consommation locale

La consommation locale est très importante pour les français voulant partir en congé cet été : 93 % des habitants de la région Occitanie vont consommer local.

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Se ressourcer, se retrouver avec ses proches est de loin l’objectif principal recherché dans le tourisme local. Le besoin de contact avec la nature, la présence de sites touristiques attractifs, comme la volonté de maîtriser son temps et son budget, font également partie des leviers.

Priorité à la consommation locale

La consommation locale est très importante pour les français voulant partir en congé cet été : 93 % des habitants de la région Occitanie vont consommer local.

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