Pour accompagner nos clients dans leur réflexion stratégique de communication, mieux comprendre les attentes des touristes post covid, L’Agence et le Groupe Dépêche ont mené une enquête exclusive avec Happydemics sur le tourisme cet été.
Notre étude exclusive sur les vacances des Français cet été, avec focus sur la Région Occitanie.
Notre étude exclusive sur les vacances des Français cet été, avec focus sur la Région Occitanie.
Pour accompagner nos clients dans leur réflexion stratégique de communication, mieux comprendre les attentes des touristes post covid, L’Agence et le Groupe Dépêche ont mené une enquête exclusive avec Happydemics sur le tourisme cet été.
Un tourisme intérieur fort
Selon Happydemics, 51% des Français pensent prendre des vacances cet été, 73% des personnes prenant des congés cet été le feront en juillet ou août pour une durée moyenne de deux semaines et pour 71 % d’entre eux leur destination sera la France.
Notre région à la côte
Avec plus 28% de la population française déclarant vouloir partir en Occitanie, La région réunie toutes les destinations citées : Mer , Montagne , Campagne , un atout pour notre territoire


Un tourisme intérieur fort
Selon Happydemics, 51% des Français pensent prendre des vacances cet été, 73% des personnes prenant des congés cet été le feront en juillet ou août pour une durée moyenne de deux semaines et pour 71 % d’entre eux leur destination sera la France.
Notre région à la côte
Avec plus 28% de la population française déclarant vouloir partir en Occitanie, La région réunie toutes les destinations citées : Mer , Montagne , Campagne , un atout pour notre territoire

Un tourisme intérieur fort
Selon Happydemics, 51% des Français pensent prendre des vacances cet été, 73% des personnes prenant des congés cet été le feront en juillet ou août pour une durée moyenne de deux semaines et pour 71 % d’entre eux leur destination sera la France.
Notre région à la côte
Avec plus 28% de la population française déclarant vouloir partir en Occitanie, La région réunie toutes les destinations citées : Mer , Montagne , Campagne , un atout pour notre territoire
Le tourisme de proximité se confirme
77% des habitants de la région Occitanie ont prévu de rester dans leur région. Près de 50% sont sur de vouloir découvrir la région. Les voyageurs en quête d’authenticité sont un atout majeur pour le tourisme de proximité.
Se ressourcer, se retrouver avec ses proches est de loin l’objectif principal recherché dans le tourisme local. Le besoin de contact avec la nature, la présence de sites touristiques attractifs, comme la volonté de maîtriser son temps et son budget, font également partie des leviers.
Priorité à la consommation locale
La consommation locale est très importante pour les français voulant partir en congé cet été : 93 % des habitants de la région Occitanie vont consommer local.
Les français ont envie de soutenir en premier les producteurs locaux et les restaurateurs
Acteurs du tourisme, il est déjà temps de communiquer !
Sur leurs lieux de vacances les français recherchent principalement des informations dans les guides pratiques et médias locaux, Internet et le bouche à oreille.
Prenez la parole pour orienter votre communication aux aspirations des touristes locaux.
Le tourisme de proximité se confirme
77% des habitants de la région Occitanie ont prévu de rester dans leur région. Près de 50% sont sur de vouloir découvrir la région. Les voyageurs en quête d’authenticité sont un atout majeur pour le tourisme de proximité.
Se ressourcer, se retrouver avec ses proches est de loin l’objectif principal recherché dans le tourisme local. Le besoin de contact avec la nature, la présence de sites touristiques attractifs, comme la volonté de maîtriser son temps et son budget, font également partie des leviers.
Priorité à la consommation locale
La consommation locale est très importante pour les français voulant partir en congé cet été : 93 % des habitants de la région Occitanie vont consommer local.
Les français ont envie de soutenir en premier les producteurs locaux et les restaurateurs
Acteurs du tourisme, il est déjà temps de communiquer !
Sur leurs lieux de vacances les français recherchent principalement des informations dans les guides pratiques et médias locaux, Internet et le bouche à oreille.
Prenez la parole pour orienter votre communication aux aspirations des touristes locaux.
Le tourisme de proximité se confirme
77% des habitants de la région Occitanie ont prévu de rester dans leur région. Près de 50% sont sur de vouloir découvrir la région. Les voyageurs en quête d’authenticité sont un atout majeur pour le tourisme de proximité.
Se ressourcer, se retrouver avec ses proches est de loin l’objectif principal recherché dans le tourisme local. Le besoin de contact avec la nature, la présence de sites touristiques attractifs, comme la volonté de maîtriser son temps et son budget, font également partie des leviers.
Priorité à la consommation locale
La consommation locale est très importante pour les français voulant partir en congé cet été : 93 % des habitants de la région Occitanie vont consommer local.
Les français ont envie de soutenir en premier les producteurs locaux et les restaurateurs
Acteurs du tourisme, il est déjà temps de communiquer !
Sur leurs lieux de vacances les français recherchent principalement des informations dans les guides pratiques et médias locaux, Internet et le bouche à oreille.
Prenez la parole pour orienter votre communication aux aspirations des touristes locaux.