DOMAINE DE JOŸ
La conception du projet s’est déclinée sur 3 axes :
- La définition des valeurs clés de l’entreprise, identifiées lors des échanges avec les propriétaires qui définissent l’âme du Domaine
- L’utilisation du logo existant afin de ne pas « perdre » les clients fidèles de la marque
- Traduire autour de cette création, la dégustation des vins et armagnacs du Domaine associant le côté fruité, frais, coloré des vins avec une orientation joyeuse et festive.
La création visuelle s’est appuyée sur l’indice visuel fort du logo, les éléments graphiques venant renforcer l’identité de la marque. La création visuelle a porté sur la recherche d’éléments graphiques associant la rondeur du vin et de l’armagnac, les couleurs des arômes au plaisir de la dégustation. La technique retenue par son côté artistique et innovant est celle du paper-cut : technique de découpe de papier de plusieurs couleurs, pliés roulés et collés (en relief) permettant un rendu 3D, coloré (réalisation : YULIA Brobskaya). Associé au mot « Joy » – joie, l’identité visuelle associe plaisir, terroir, artisanat et famille et créé une identité visuelle forte.
Missions :
- renouveler l’identité visuelle du Domaine de Joy
- travailler la communication à 360° : identité visuelle – site internet – réseaux sociaux – supports de communication
- Site internet : créer un nouveau site en mettant en avant la nouvelle charte visuelle et leurs produits (avec ce côté convivial et explicatif)
- Réseaux sociaux : projet d’accompagnement
- Supports de communication d’aide à la vente : la création visuelle se décline sur des stickers et des flyers pour le réseau de distribution auprès des cavistes mais également au travers de plaquettes présentant les produits. Enfin des affiches pour les cavistes ont également été créées.
Prix :
Cette création visuelle a été primée dans la catégorie Logotype (Branding) lors du dernier Top/Com Grands Prix19.