LE DRIVE TOUT NU
Notre réponse :
Les premiers pas vers une identité graphique plus singulière : Des personnages tout nus habillés par les produits du Drive tout Nu Positionner la marque avec un vrai territoire illustratif, mixant produits et illustrations. L’objectif : pouvoir continuer à développer tout un storytelling et installer une réelle identité à la communication du Drive tout Nu.
La conception du projet s’est déclinée sur 2 phases :
- Phase 1
L‘idée : dévoiler sur les réseaux sociaux sous forme de teasing le lieu d’ouverture du nouveau drive tout nu.
La réalisation : shooting photo mettant en scène la variété de produits disponibles au drive tout nu à l‘intérieur des lettres B-A-L-M-A. Un jour = une lettre jusqu’à la révélation finale! - Phase 2
L‘idée : des personnages tout nus habillés par les produits du drive tout nu !
Notre parti-pris : positionner la marque avec un vrai territoire illustratif, mixant produits et illustrations, qui permettra par la suite de développer tout un storytelling.
Pour ce faire, nous avons réalisé une campagne de posts sponsorisés sur Facebook et Instagram afin d’installer cette nouvelle identité graphique à l‘esprit des Toulousains et générer les premières commandes au drive de Balma.

Un franc succès pour l’ouverture du second drive
Effet de curiosité assuré !
L’entreprise :
« Considérant qu’un Français produit quelque 600 kg de déchets par an dont la moitié sont des emballages, j’ai souhaité créer une activité qui ramène un peu de bon sens » déclare Pierre Géraud, le créateur. « Ainsi, j’ai souhaité associer la pratique de la grande distribution avec une consommation responsable et zéro déchet avec le Drive Tout Nu, un projet qui a vu le jour en 2017 ».
Le principe est le même depuis ses débuts : produits secs, fruits légumes, crèmerie, charcuterie, mais aussi produits d’hygiène et de cosmétique, produits ménagers sont disponibles sans emballages préalables non réutilisables.